Vinted

Yhaas les filles !

Comme j'achète beaucoup de fringues, j'en ai parfois trop, et je suis souvent en manque d'argent. Pour pallier à ce manque, je revend mes fringues.

J'utilise le site Vinted, que je trouve propre et efficace ; propre dans le sens ou la logique de paiement est parfaite et efficace car ce site marche.

 

 

Je vous explique, attendez. 🙌

Je vend des chaussures. Je peux prendre jusqu'a 5 photos, sachant que la première est celle affichée sur l'icone de vente, il vaut donc mieux montrer l'objet vendu dans son ensemble.

Ensuite, je choisi la marque, la taille, la couleur (2maximum, il faut donc mettre les prédominantes.), le prix d'achat et le prix ou je souhaite le vendre. Je dois également mettre une courte description, pour préciser les défauts, tâches ect..

 

 

Et pour finir, le site me propose 3 envois : petit, moyen ou grand et me précise pour chaque article dans lequel je paieras le moins cher ! (Vous avez 5 jours, hors week end pour envoyer le colis, sans quoi la transaction sera annulée.)

 

 

Les frais de ports sont à la charge de l'acheteuse. 👌

Donc, en vendant mes talons à 20€, j'ai reçu 26€ pour les frais de port. Evidemment, cet argent n'est crédité que lorsque la vendeuse reçois les chaussures !

 

 

 

 

Et l'arnaque ? 😒

Lorsque vous envoyez un colis, on vous donne un numéro de suivi. Vous devez entrer ce numéro de suivi pour que le site vérifie que l'acheteuse ne vous a pas arnaquée en disant "oh les chaussures ne sont pas arrivées, donc je vous paye pas" alors qu'elle les as parfaitement recues.

Des que le numéro de suivi affiche "arrivé a destination", vous êtes crédité du montant sur une carte Vinted, que vous pouvez soit utiliser pour payer sur le site, soit virer sur votre compte.

Ma mère reçoit désormais des colis tous les 2 jours, elle fait des folies sur ce site ! Mais je vous le conseille vraiment, ma dernière paire de chaussures était a couper le souffle.. Pour seulement 15€, avec talons de rechange ;)

(Vous remarquerez  que entre le début de mes screens et la fin de ceux ci, mon portable a chargé de 1% ) 😂

Mon compte Vinted : lenastique

Lien de parrainage si vous le désirez : https://www.vinted.fr/invite/lenastique

Mon compte instagram : lenastique_

Retour à l'accueil